Bouger avec plaisir

Sport plage

Bouger avec plaisir, beaucoup de personnes ressentent l’envi de bouger, de se dépenser voire de se dépasser pour certaines! Le plus dur est de maintenir cette envie dans la durée…

Nous avons tous des amis qui font de la musculation, du yoga, des sports de combat, du footing, de la zumba, etc. Chaque personne est unique et trouvera son plaisir sportif différemment.

Comment trouver l’activité sportive qui vous ferait vraiment plaisir ?

Votre activité doit être choisie en fonction de votre morphologie, de vos capacités physiques, et surtout de votre manière de vivre.

Qu’est-ce que nous entendons par manière de vivre ?

Pour nous elle est ensemble des habitudes socio-culturelles qui vont de votre alimentation jusqu’à votre qualité de sommeil.
Ex : Un homme célibataire n’a pas les mêmes habitudes qu’un père de famille. Cela vous parait évident! Alors prenez en compte votre manière de vivre avant de débuter un sport.

foot 2 (4)Documentez-vous !

Magazines, tv, web, vous pensez qu’il n’y a plus qu’à faire son choix ! Malheureusement non ! Aujourd’hui nous sommes noyés d’informations ce qui a pour effet de nous bloquer dans nos choix. « On ne sait pas où donner de la tête! »

Alors comment faire ?

Comme nous avons l’habitude de dire « vous n’êtes pas seul » !
Prenez conseil auprès de votre cercle familial, amical et autre. Essayez diverses disciplines avant de trouver celle qui vous conviendra.
Certaines salles proposent « des portes ouvertes » .Elles y dispensent des cours d’essai gratuits, mais n’en abusez pas car les gérants de salles sont pointilleux sur ses cours.
Enfin évitez de rester trop dans l’analyse, nous le répétons seule la pratique vous convaincra ou non.

ThinkPratiquer du sport est synonyme de divertissement et de plaisir : il ne faut pas l’oublier ! C’est un excellent moyen de s’amuser et de partager des moments forts avec d’autres personnes. Dès que cela devient une obligation (hors problèmes médicaux) vous avez de grandes chances d’abandonner en cours de route.

N’oubliez pas c’est vous qui décidez quelle activité vous voulez pratiquer; les amis, la famille et autres ne sont là que  pour vous conseiller.