Faire du sport le matin aide-il à tenir toute la journée ?

 En forme le matin?Le matin, entre  6 heures et 8 heures, pour la plupart d’entre nous cela peut être une galère, Premièrement tout dépend de votre situation familiale. Il est évident que vos disponibilités seront différentes  si vous êtes célibataire ou en couple ou en couple avec enfants. Après avoir fait le tri dans vos disponibilités, votre motivation vient s’ajouter à votre programme.

Le matin, la production de cortisol est plus élevée. Cette hormone plus communément appelée « hormone du stress » permet de maintenir le taux de glucose dans le sang pour nourrir les muscles, le cœur, le cerveau, dans une situation de stress prolongée. Ainsi le matin elle nous aide à nous réveiller et à démarrer la journée. C’est pour cette raison que l’activité physique le matin (course, marche…) est idéale. Cette dépense d’énergie matinale vous permettra de consommer un peu plus de gras (surtout si cette activité est pratiquée à jeun), mais dès que vous mangez vous passer en mode stockage.

Prenez votre petit déjeuner en rentrant, même si vous avez cette sensation d’avoir les abdominaux contractés. Profitez des bienfaits de votre séance grâce à l’afflux de sérotonine (antidépresseur naturel  contribuant également à réguler le sommeil), de la dopamine (moins de fatigue et plus de vigilance ; un bon point avant de se rendre au bureau) et d’endorphines (hormones du bien-être).

Vous n’êtes pas seul

Nous le répétons il est bien plus facile de s‘entraîner à plusieurs (amis, famille, animaux domestiques) que tout seul. Vous serez motivez indirectement par le challenge amicale.

Les beaux jours arrivent

Le printemps arrive à grand pas, profitez donc des premières lueurs du jour pour faire un peu de sport et vivre votre journée de manière bien plus positive !

Bien évidemment le plus dur sera de mettre le réveil un peu plus tôt le premier jour et de se lever, mais ceux qui ont essayé cette stratégie sont devenus accros, alors croyez en vous soyez sport !

http://soyezsport.com/masse-musculaire/

Commentaires