Femme, maman, et faire du sport

maman sportComme la plupart des femmes j’ai commencé la pratique d’un sport pour perdre du poids
Jeune j’étais un peu trop accroc au Nutella et rapidement ma courbe de poids s’en est ressentie. A 18 ans j’ai pris conscience qu’il fallait stopper l’hémorragie. J’ai donc décidé de faire ce qui me paraissait important.Je me suis mise à la course à pieds et j’ai appris à nager correctement afin de pratiquer la natation.A l’approche de mes 20 ans je me suis faite  agressée physiquement, cela n’a fait qu’accroitre ma détermination d’être forte physiquement et mentalement. Je me suis donc orientée vers un sport de combat. Les premiers mois ont été très difficiles je n’avais pas l’habitude d’avoir des hématomes, de plus mon instructeur ne me lâchait pas ! Il me disait souvent « pour moi, il n’y a pas de femmes ou d’hommes dans cette salle il n’y a que des boxeurs, donc tout le monde a droit au même traitement».

Effectivement en réfléchissant bien j’avais mis la barre haute en m’inscrivant à des cours de Muay Thai. Comme le dit le proverbe « je n’ai pas lâché l’affaire » puis j’ai progressé  cela m’a permis d’apprendre à me défendre et par la même occasion de mincir mais surtout à gagner confiance en moi.

Dès lors je ne me suis jamais arrêtée de faire du sport !

Aujourd’hui maman de trois petits bambins, je continue à m’entrainer de différentes façons, (musculation, boxe thaïlandaise, footing, fitness) et malgré mon emploi du temps très serré j’ai toujours du temps pour m’entraîner et cela depuis presque 20 ans. L’entraînement est pour moi une solution à tout, une manière de se retrouver avec soi-même et d’avancer.
Pratiquer une activité sportive peut comporter certains risques. Prenez rendez-vous chez votre médecin  il vérifiera votre état de santé, ne prenez pas à la légère cette recommandation, vous seriez surpris de savoir le nombre de personnes qui ont une déficience cardiaque sans le savoir.

Elodie.C

Commentaires