Comment trouver la motivation pour faire du sport ?

filles-sportives

Qu’est-ce que la motivation ?
Voyons voir ce que l’on nous propose sur le web, après quelques minutes de recherche nous trouvons une définition qui nous semble à peu près compréhensible :
La motivation se manifeste habituellement par un déploiement d’énergie ! Ok  très bien mais quelle type d’énergie : chimique, mécanique ou  les deux ?
Ayant suivi et préparer des sportifs de tous niveaux, voici ce que l’expérience nous dit sur la motivation.
La motivation à elle seule ne déclenche pas votre énergie, car  il n’en résulte aucune action
« je suis super motivé !!! Oui c’est bien !Mais pour quoi faire ?».

Sans objectif précis votre motivation est insuffisante, vous commencez à comprendre pourquoi certaines personnes  deviennent esclaves  de régimes  alimentaires en tout genre. Chaque été elles sont motivées par le fait de  « briller » dans leur maillot de bain,  mais une fois que la saison estivale est passée, elles supportent un violent rebond pondéral!

Cet exemple nous montre l’importance de la synergie entre la motivation « le moteur, l’envie, la possibilité… », et le but « ce que vous voulez vraiment ». Cette association donnent naissance à la première action que vous allez exécuter.

La confiance en soi est-elle primordiale pour être motivé ?

Partons d’un principe simple lorsque vous êtes vraiment  motivés et que vous savez ce que vous voulez, vous ressentez une énergie positive, vous êtes déterminé «prêt à agir». Par déduction cela vous rassure et a donc une influence sur la confiance en soi.

Vous réussissez à décrocher un entretien professionnel (la motivation), pour un poste que vous désirez vraiment (le but)! Vous connaissez vos compétences et vous êtes préparés! Vous visualisez votre réussite! Ces renforcements positifs développent votre confiance en vous ils augmentent vos chances de réussites, même si le résultat n’est pas celui que vous souhaitez, vous ne serez pas déçu par votre performance, car c’est bien ce qui compte «  ne pas se décevoir »… ? Alors Soyez sport

 

Les effets du sport sur la santé !