Se lever à 5 heures du matin pour méditer, courir, et être parents en même temps?

Vous lever à 5 heures du matin lorsque vous êtes « des parents  » mais vous êtes fou… oh OUI !!

Si vous faites partie des parents d’un  pays qui ont commencé à travailler en télétravail , il y a de fortes chances que vous soyez tombé dans le piège de l’idée que tout ce que vous aviez à faire pour rester productif était de vous lever tôt pour travailler.

Vous vous êtes peut-être dit « tout ira bien! Super bien même! Je me réveillerai tôt, je prendrai un café en paix et je continuerai mon travail avant même que les enfants ne se lèvent. Je ferai tellement de choses…! »

Après tout, des tonnes de bouquins  sur le travail à domicile et de gourous de la productivité conseillent aux parents ambitieux de faire exactement cela.

Se lever tôt est la «clé» pour faire avancer les choses.

Ainsi, en tant que bien intentionné parent en télétravail  qui veut vraiment être productif vous basculer dans ce nouveau style de vie:  se lever tôt. Puisque vous êtes debout vous pensiez probablement que vous pourriez même avoir du temps pour une séance de crosfitt ou de jogging et peut-être que vous avez envisagé de vous réveiller à 4 heures du matin – après tout qu’est-ce qu’une autre heure de sommeil de plus ou de moins?

Vous avez réglé votre réveil , programmer votre théière afin que son arôme attrayant vous aide à sortir du lit, peut-être même vous avez préparé soigneusement vos vêtements d’entraînement  avec l’intention de réaliser un parcours précis ou juste un moment d’intimé avec vous même pour écrire.

Mais voici la vérité sur ce qui se passe lorsque vous prenez cette décision fatidique de vous lever tôt.  Voici des scénarios qui vous rappelle certainement des situations:

Au moins un de vos enfant commence mystérieusement à se réveiller au milieu de la nuit pour des «bruits bizarres», des vomissements aléatoires, ou simplement parce que vous leur manqué, détruisant ainsi tout votre sommeil et vous êtes trop épuisé pour vous lever.

Bébé subira soudainement une régression du sommeil et refusera de dormir ou il commencera à faire ses dents la nuit même où vous décidez de vous lever tôt le lendemain matin et vous passerez plusieurs heures consécutives sans dormir à essayer de les apaiser, rendant votre cerveau totalement inutile pour quelque productivité que ce soit.

Vous arriverez comme par magie à la théière, asseyez-vous avec votre belle tasse de Roibos dans un silence heureux pour commencer à travailler… et puis au moins un enfant se réveillera immédiatement.
Si vous parvenez à prendre l’habitude de vous lever tôt, les enfants commenceront à se réveiller avec vous, vous obligeant à reculer de plus en plus votre heure de réveil jusqu’à ce que, essentiellement, vous soyez devenu un vampire.
Vous serez fatigué de courir vers la théière, de vous asseoir, puis d’être immédiatement interrompu par des enfants, peu importe ce que vous faites, alors vous abandonnerez complètement et vous vous contenterez de vous placer devant des dessins animés.
Le fait d’être parent à la maison à quelque titre que ce soit, c’est qu’il est très facile de tomber dans le piège de penser que vous n’en «faites pas assez» ou que vous avez du mal à suivre le travail et les enfants et la maison

Il est facile d’écouter des «experts» et des gourous de la productivité et une foule de personnes bien intentionnées qui essaieront de vous aider à rester concentré, mais la vérité est que le fait d’être à la maison avec des enfants 24h / 24 et 7j / 7 demande une sacré organisation et comme le disent mes enfants « c’est grave dur » . Ce n’est tout simplement pas de votre faute si vous n’arrivez pas à vous lever tôt pour méditer ou prendre soin de vous .

Etre parents est un job a plein temps alors PRENEZ VOTRE TEMPS

TAKE YOUR TIME

Cliquez sur l’image
pour vous inscrire

Forum soyezsport.com

Aller à la barre d’outils