Sports et activités physiques

sport-ou-activité-sportive-300x199Aujourd’hui, on essaie de faire une différence entre sport et activité physique. L’activité physique implique tout mouvement qui peut être effectué dans le courant d’une journée et qui engendre une dépense d’énergie plus élevée que celle au repos.

Ce qu’en déduisent les spécialistes de la santé

En ce qui concerne la santé, la seule nécessité est de faire une activité physique et pas nécessairement une activité sportive avec les contraintes et les règlements que cela implique. Une heure d’activité physique tous les jours sous forme de marche, de vélo ou de tout autre mouvement suffit à s’assurer de profiter de tous les bénéfices de l’activité physique.

Un avis de coach

Les bénéfices de l’activité physique sont limités. Il y a bien longtemps que nos amis canadiens ont démontré l’importance de l’association du physique et du psychique or ce n’est le cas lorsque vous pratiquez une activité physique, puisque vous obligé votre cerveau à faire plusieurs choses à la fois donc vous êtes moins concentré ex : « Raconter sa journée pendant que lors d’une course à pieds ».De plus pour avoir un résultat sur votre santé, vous devez bouger au moins les deux tiers de votre corps ce qui n’est pas le cas de tout le temps le cas avec l’activité physique.

Conclusion

Aujourd’hui nous le savons tous, bouger et manger sainement permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et par conséquence, de vivre plus longtemps. Si vous êtes plutôt actif, le sport ne fera qu’amplifier votre énergie et alimentera votre motivation à contrario si vous êtes du genre pantouflarde l’activité physique est un bon moyen pour rester en forme à condition d’avoir une certaine régularité. Rappelez-vous que l’une des propriétés principales de l’être humain est de se mouvoir.

Pratiquer une activité sportive peut comporter certains risques. Prenez rendez-vous chez votre médecin il vérifiera votre état de santé, ne prenez pas à la légère cette recommandation, vous seriez surpris de savoir le nombre de personnes qui ont une déficience cardiaque sans le savoir. 

Comment maigrir efficacement ?