Le sport à la maison, le matos à avoir ?

salle-de-sport-chez-soiVélo, barre de traction, banc de musculation…

Avoir une activité physique régulière peut devenir un luxe, faute de temps ou bien souvent de motivation. Sans sortir de chez soi, il est pourtant possible de se mettre au sport.

S’équiper en fonction de ses besoins

Pour la nouvelle année, vous remettre au sport était l’une de vos résolutions. Pourtant, la pluie torrentielle, le thermomètre avoisinant les 0°C ou les salles de sport surchargées ont eu raison de votre motivation. Inutile de baisser les bras. Faire du sport sans sortir de chez soi peut aussi être une solution efficace ! Reste à s’équiper en fonction de vos exigences, tout en respectant votre budget.

Préparez en amont vos besoins. Pour vous aider, n’hésitez pas à aller faire un tour chez votre libraire ou dans un magasin de sport traditionnel. De nombreux ouvrages sont consacrés au sport à domicile sur différents supports (Dvd, Mp3, streaming…), vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Pour tonifier ses muscles

Pas besoin d’outils lourds pour se remettre en forme. Afin de raffermir son corps et remodeler sa silhouette, on privilégiera par exemple des exercices avec le poids du corps à condition de faire plusieurs répétitions (une corde à sauter ou un appareil compact sera votre meilleur allié).

Pour se muscler

Maîtriser son poids, affiner et sculpter ses muscles, la répétition des exercices sera une obligation pour obtenir des résultats. Haltères et banc de musculation seront donc nécessaires pour travailler les muscles superficiels (pectoraux dos, cuisses et autres). La barre de traction, que vous installerez entre deux murs ou dans l’encadrement d’une porte, a déjà prouvé son efficacité (attention à la solidité de vos encadrements de porte). Concernant les abdominaux, aucun matériel n’est nécessaire, pensez juste à corriger régulièrement votre posture lors des exercices.

Pour effectuer du cardio-training

Pour entraîner votre système cardio-vasculaire, rien de plus naturel que le footing. Pourtant, il est possible de reproduire chez soi les bienfaits de la course. Si vous possédez un budget plus large et que vous ne craigniez pas l’encombrement, un vélo d’appartement, vélo elliptique ou un tapis de course pourront bien vous être utiles. Cependant ces équipements bruyants pourraient ne pas plaire à vos voisins, si vous habitez en appartement.

Vous avez toutes les cartes en main pour vous entrainer chez vous, alors croyez-vous et soyez sport!

http://soyezsport.com/lactivite-physique-travail-nuit/